Aïe ! Un poète ! - Cie des sens

Un véritable voyage poétique : danse et théâtre vous guident entre les facettes multiples de la poésie ! Tout en finesse le texte de Jean-Pierre Siméon inspire ce spectacle et délivre des secrets que seuls les poètes murmurent. La poésie avec curiosité et gourmandise ! Joie, humour et émotions vous donnent rendez-vous !

Shadow Sisters - Cie Paracosm

Les cinq interprètes évoluent dans un espace restreint devenu foyer,qui abrite leur histoires personnelles et collectives. La danse alterne entre douceur et fulgurance, les corps se frôlent, se bousculent et s’entrechoquent. Les danseuses sont accompagnées par la voix envoûtante de Marie Sigal, qui compose une partition originale pour cette création, mélangeant piano acoustique, bande sonore et voix. Corps, chant, cris et souffles se répondent, s’alimentent et s’influencent.

Ciné-concert : Mosaïque d'Argentine (CREATION)

L’Argentine a connu un cinéma muet très actif. Seuls 10% des films ont pu être récupérés et restaurés. Pour la première fois en France, cinq courts-métrages d’actualité et de fiction, tournés entre 1913 et 1931,seront mis en musique spécialement par Hubert Plessis au bandonéon et Louise Grévin au violoncelle, comme cela se faisait pour accompagner les films muets à leur sortie. Intertitres lus en français par Solange Bazely.

Cà et là - Cie Ci

Deux têtes, quatre bras, autant de jambes et au moins vingt doigts… Une composition de tableaux poétiques et burlesques pour jouer avec les parties du corps. Chansons, comptines, inventaires à la Prévert déclinent les possibles. Avec espièglerie et ludisme, les comédiennes proposent un univers fantaisiste et coloré. Tel un imagier humain, les séquences surgissent d’éléments de décor,de boîtes, de cadres et nous invitent à (re)découvrir la magie du corps.

Le carnaval des animaux - Orchestre de chambre de Toulouse

Le Carnaval des Animaux est une plaisanterie musicale commise par Saint-Saëns en 1866 ! Lion, Poules et Coq, Hermiones, Tortues, Eléphant, Kangourous, Aquarium, Personnage à longues oreilles…c’est à la visite d’un très grand zoo musical que Saint-Saëns nous invite. Cette pièce s’inscrit dans la longue tradition de la musique dite « représentative ». Avec les sonorités des instruments, grâce aux couleurs sonores et au jeu des tonalités,les compositeurs peuvent nous raconter des histoires.

A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5312328